Encore un petit post rapide, qui sera retravaillé, redéveloppé, sur le site, traitant des pets !
Donc je pense qu'on ne pourra jamais égaler le formidable travail fait sur le site
http://www.zoowow.org qui est sans conteste le meilleur site francophone concernant les familliers. Spécificités des races, techniques, templates, localisation des pets, tout y passe !
Je vais simplement rapeller les détails suivants :
PET PVE : Le ravageur - Pet dps par excellence, un petit peu devant le félin, cette bebete peut apprendre célérité et encorner. On déplorera tout de même son peu d'hp, qui l'handicape un peu en pve de raid, voire pve high end (haha les flammes d'archimondes :'( )
Le félin - Tres bon pet dps, un poil en dessous du ravageur, il peut apprendre célérité, griffe, et morsure, ainsi que roder (la furtivité si vous preferez).
Le scorpion - bien que moins utilisé depuis son nerf, il conserve, grace à son poison, un dps tout à fait correct. Il ne peut hélas apprendre aucune technique augmentant sa vitesse, ce que l'on peut lui repprocher lorsqu'il s'agit d'éviter une aoe, par exemple.
Le sanglier - Clairement pas un pet dps, mais je ne pouvais le citer dans les pet PVP sans vous en toucher un mot quand au porcelet en pve. En solo/farming, c'est un pur bonheur. Sa charge génére enormément d'aggro en tres peu de temps, ce qui permet de bourriner allégrement derriere sans se poser de question. On regrette cependant que blizzard n'en ait pas implanter en outreterre, car faire monter 10 - 11 lvl a une espece de cochon mort vivant des maleterres, c'est pas franchement encourageant.
Le serpent des vents - Son souffle a été nerf il y a quelque patch, mais on en trouve encore parfois en pve. L'interet principal de ce pet c'est que son souffle de foudre n'a rien à carrer de la valeur d'armure de l'adversaire.
PET PVP :Le félin - Un bon dps, une furtivité, c'est assez sympa en pvp, surtout pour les elfes de la nuit, qui peuvent se rendre furtifs eux aussi, et ainsi disparaitre avec leur pet sans avoir a le renvoyer / l'envoyer se cacher à quelques metres...
Le scorpion - Grâce a son poison, il permet de rendre le dispell du drain de mana plus compliqué (quoiqu'avec la 2.3, cela soit remis en doute), et également d'empecher, via le dot, l'ennemi de vanish / se mettre un bandage.
Le sanglier - L'interet pvp du sanglier, c'est ça charge, qui, repetée, permet de controller les déplacements de l'adversaire.
... Voila de manière tres simplifiée ce qu'on pourrait dire des familliers les plus utilisée. Encore une fois, tout cela est tres superficiel, et sera approfondi.