WoW Forum Chasseur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WoW Forum Chasseur

Forum de préparations pour le site des chasseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les pets en bref

Aller en bas 
+2
Olog
Aerobee
6 participants
AuteurMessage
Aerobee
Admin



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/12/2007

Les pets en bref Empty
MessageSujet: Les pets en bref   Les pets en bref Icon_minitimeMar 11 Déc - 5:29

Encore un petit post rapide, qui sera retravaillé, redéveloppé, sur le site, traitant des pets !

Donc je pense qu'on ne pourra jamais égaler le formidable travail fait sur le site http://www.zoowow.org qui est sans conteste le meilleur site francophone concernant les familliers. Spécificités des races, techniques, templates, localisation des pets, tout y passe !

Je vais simplement rapeller les détails suivants :

PET PVE :

Le ravageur - Pet dps par excellence, un petit peu devant le félin, cette bebete peut apprendre célérité et encorner. On déplorera tout de même son peu d'hp, qui l'handicape un peu en pve de raid, voire pve high end (haha les flammes d'archimondes :'( )

Le félin - Tres bon pet dps, un poil en dessous du ravageur, il peut apprendre célérité, griffe, et morsure, ainsi que roder (la furtivité si vous preferez).

Le scorpion - bien que moins utilisé depuis son nerf, il conserve, grace à son poison, un dps tout à fait correct. Il ne peut hélas apprendre aucune technique augmentant sa vitesse, ce que l'on peut lui repprocher lorsqu'il s'agit d'éviter une aoe, par exemple.

Le sanglier - Clairement pas un pet dps, mais je ne pouvais le citer dans les pet PVP sans vous en toucher un mot quand au porcelet en pve. En solo/farming, c'est un pur bonheur. Sa charge génére enormément d'aggro en tres peu de temps, ce qui permet de bourriner allégrement derriere sans se poser de question. On regrette cependant que blizzard n'en ait pas implanter en outreterre, car faire monter 10 - 11 lvl a une espece de cochon mort vivant des maleterres, c'est pas franchement encourageant.

Le serpent des vents - Son souffle a été nerf il y a quelque patch, mais on en trouve encore parfois en pve. L'interet principal de ce pet c'est que son souffle de foudre n'a rien à carrer de la valeur d'armure de l'adversaire.

PET PVP :

Le félin - Un bon dps, une furtivité, c'est assez sympa en pvp, surtout pour les elfes de la nuit, qui peuvent se rendre furtifs eux aussi, et ainsi disparaitre avec leur pet sans avoir a le renvoyer / l'envoyer se cacher à quelques metres...

Le scorpion - Grâce a son poison, il permet de rendre le dispell du drain de mana plus compliqué (quoiqu'avec la 2.3, cela soit remis en doute), et également d'empecher, via le dot, l'ennemi de vanish / se mettre un bandage.

Le sanglier - L'interet pvp du sanglier, c'est ça charge, qui, repetée, permet de controller les déplacements de l'adversaire.


... Voila de manière tres simplifiée ce qu'on pourrait dire des familliers les plus utilisée. Encore une fois, tout cela est tres superficiel, et sera approfondi.
Revenir en haut Aller en bas
Olog




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/12/2007

Les pets en bref Empty
MessageSujet: Re: Les pets en bref   Les pets en bref Icon_minitimeMer 12 Déc - 7:51

Petit complément sur les familiers et sur les 2 pets que j'affectionne particulièrement :

Le sanglier
: sa charge ne fait pas que générer de l'aggro il récupère l'aggro avec (faite le teste pull avec visée envoi d'AS et bourrinage envoi du cochon, la charge stop net le mob et le cochon a aussitôt l'aggro) ca permet de farmer extrèmement vite. Il n'a pas un dps très élevé certes mais avec encorner ça reste honorable (même si trop peu pour un pet raid) de plus pour en finir sur le pve il a une très bonne ac. En pvp sa charge sert aussi à interrupt les casts. Par contre attention au sanglier en gpe ou en raid, la charge en auto est extrèmement dangereuse vu qu'il essaiera de la placer si un mob est en range de charge et pètera allègrement les pièges, shakkle... J'ajouterai pour finir qu'une autre utilisation de cet excellent pet est en gpe ou la charge peut sauver un tissu qui aggro (très utile en héroic,même si ce sauvetage via charge implique la plupart du tps la mort du cochonou)

Le serpents des vents : il reste pour moi un des meilleurs pet dps en raid (post nerf scorp) par contre il demande une macro optimisée pour, qui intègre son souffle au cycle dps du hunt (caster en auto en effet le serpent bug et se recule sans arrêt pour caster perdant énorméement de coup blanc. L'avantage de souffle de foudre par rapports aux autres techniques : il ignore l'ac et se spam tant que pépère a de la foca, les dégats crit et scale sur la pa du hunt.

Quelques remarques sur les autres pets :

- Le loup reste très sympa et son buff gpe non négligeable ; mais vu qu'en raid maintenant tlm ne jure que par les kikimeter et que l'apport en dps donné au gpe n'est pas pris en compte, il reste suivant ces critères en dessous des autres.

- l'ours, outre son engouement auprès de la population de gens barbus de petites taille, c'est pour moi un des pets les plus inutile, gros sac a hps (super on a qu'un heal limité et avec son malus d'ac il mitige moin que la plupart des pets) et surtout absolument aucun talent propre.

- le scorpion : je me suis bien amusé en raid avec, avant le nerf, à faire peter le kikimeter, en arène il me gonfle à être tjrs à la traine comme tous les pets sans célérité.

- Le singe : son ae oblige à se limiter au solo avec et encore il peut pêter un glaçon avec, c'est un talent très mal gaulé contrairement à l'ae des volants qui ne fait des dmg que sur sa cible et débuff les autres.

- La tortue : pet très sympa, un des tank les plus robuste, une bonne utilisation conjuguées de carapace et du FD fait des merveilles

- Tous les pets sans célérité sont pour moi inutiles (je trouve que ce talent devrait être accessible à tous tellement il est important)

- En règle général (hormis peut-être le cas particulier du raptor) les pets n'ayant pas de talent propre à leur race seront tjrs un peu en-dessous des autres.

- Les pets volants restent très intéressants pour leur talent mais je les trouve personnellement insuportable (et je plains les cac en gpe/raid qui doivent se les coltiner)

Mes pets actuels :

- Sardaukar, mon bon vieux cochon du kraal, compagnon fidèle de mes balades solitaires ou en groupe et de mes arènes
- Ssîn, serpent à plumes, il ridiculise les chatons au kikimeter raid après raid (sauf qd ya des gros boss blindés de RN)
- Shurkan, mon vieux scorpion à qui je rendrai sa liberté lorsqu'un besoin de place dans ma trop petite écurie se fera sentir.
Revenir en haut Aller en bas
Aerobee
Admin



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/12/2007

Les pets en bref Empty
MessageSujet: Re: Les pets en bref   Les pets en bref Icon_minitimeVen 14 Déc - 7:09

La charge du cochon, a contrario de celle du war, n'interrompt pas les cast mais seulement le déplacement je crois. Je vérifie ça incessament.
Revenir en haut Aller en bas
Silka




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/12/2007

Les pets en bref Empty
MessageSujet: Re: Les pets en bref   Les pets en bref Icon_minitimeVen 14 Déc - 12:36

Je suis pas trops d'accord avec ta vision Olog sur l'ours.
Car d'un je joue une elfe de la nuit et de 2 j'ai une ourse
Je m'explique mon ourse sert, quand dans un group de mob, il y'en a un qu'on ne peut pas immobilisé faute de classe non présente.
Par exemple dans les salles brisées , dans c'est cas la je glasse un mob et je prend l'autre pour le tanker avec mons ourse. certe lentement , mais ça laisse au groupe le temps de décendre les autres mob et de venir m'aidé .
biensur si tu lui apprend des technique inutiles comme griffe ou morsure. la l'ours devien inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Olog




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/12/2007

Les pets en bref Empty
MessageSujet: Re: Les pets en bref   Les pets en bref Icon_minitimeVen 14 Déc - 23:40

Aerobee a écrit:
La charge du cochon, a contrario de celle du war, n'interrompt pas les cast mais seulement le déplacement je crois. Je vérifie ça incessament.

Stun 1 sec donc ça interrupt
Revenir en haut Aller en bas
Olog




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/12/2007

Les pets en bref Empty
MessageSujet: Re: Les pets en bref   Les pets en bref Icon_minitimeVen 14 Déc - 23:44

Silka a écrit:
Je suis pas trops d'accord avec ta vision Olog sur l'ours.
Car d'un je joue une elfe de la nuit et de 2 j'ai une ourse
Je m'explique mon ourse sert, quand dans un group de mob, il y'en a un qu'on ne peut pas immobilisé faute de classe non présente.
Par exemple dans les salles brisées , dans c'est cas la je glasse un mob et je prend l'autre pour le tanker avec mons ourse. certe lentement , mais ça laisse au groupe le temps de décendre les autres mob et de venir m'aidé .
biensur si tu lui apprend des technique inutiles comme griffe ou morsure. la l'ours devien inutile.

Un pet ac (comme la plupart des généralistes, ou la tortue qui est le top du pet tank) fera ça aussi bien et mitigera mieu. De plus au vu du nbrs de place limitée à l'écurie le cochon est (pour moi, après chacun fait comme il le sent) un des meilleur pet généraliste, il a tout à fait sa place en instance groupe, solo et pvp et ce pet plus un autre pour dps en raid ça fait une combo plutot pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Daeri




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/12/2007

Les pets en bref Empty
MessageSujet: Re: Les pets en bref   Les pets en bref Icon_minitimeSam 15 Déc - 12:26

Je n'avais pas fait attention à la première lecture, mais je remarque qu'il manque le trotteur Smile Ce joyeux animal sautillant ne possède aucun sort qui lui est réservé mais, en revanche, dispose du minimum syndical lui permettant de remplir son rôle honorablement : célérité et morsure. Ses avantages sont : bonus d'endurance de 5% qui le rendent un peu plus résistant contre les dégâts magiques. Il accepte de se nourrir de [Cosse de sporielle] issues des [Palmes de sporielles éternelles] ce qui facilite du même coup énormément sa nutrition. Dps correct grâce à la morsure. Look classieux, animations de pose sympa (se gratte sous l'aile, etc.) et démarche incomparable : il faut le voir sautiller vers les mobs :p
Revenir en haut Aller en bas
Chen




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/12/2007

Les pets en bref Empty
MessageSujet: Re: Les pets en bref   Les pets en bref Icon_minitimeSam 15 Déc - 13:03

+1 pour le Trotteur qui est je le pense aussi l'un des pet le plus Fun Smile

j'en ai pris un juste pour le style, je lui ai donné le nom de ma maitresse de guilde et sur Ts je fais Goulougoulougoulou ! et la Fou rire et wipe general !

On a un bon morceau là encore mieu que Leroy Jenkins
Revenir en haut Aller en bas
izem




Nombre de messages : 5
Royaume : vol'jin
Horde/Alliance : alliance
Date d'inscription : 22/02/2008

Les pets en bref Empty
MessageSujet: Re: Les pets en bref   Les pets en bref Icon_minitimeMar 26 Fév - 13:16

pour ma part je reste sur le felin , et surtout quand il est elite avant dressage , deja la beauté , en plus fufu exct exc , pour le pvp ideal !!!! j'ai testé les autres sans vraimlent approfondir et mon choix est posé sur lui !!!!!!!!!!!!!!n
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pets en bref Empty
MessageSujet: Re: Les pets en bref   Les pets en bref Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pets en bref
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les races en bref

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WoW Forum Chasseur :: Vos avis/idées :: Familier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser